C'est la Zone de Police du Pays de Herve qui lance un appel à la vigilance. Ces cerniers jours, un nouveau modus operandi de la part de malfaiteurs actifs en région verviétoise a été constaté.
Ils volent, de nuit et directement dans les boîtes postales, les courriers d'entreprises. Les boîtes postales incriminées sont principalement situées aux abords de zonings industriels comme le zoning des Plenesses (Thimister-Clermont / Andrimont).
Les courriers visés sont les factures de ces sociétés. Les malfaiteurs modifient ces factures en y insérant très proprement leur numéro de compte. Il ne leur reste plus qu'à récolter l'argent.
La vigilance est donc de mise de la part des clients mais également, et surtout, de la part des entreprises de la région.
"Actuellement il est donc préférable d'apporter le courrier (du moins les factures) directement au bureau de poste ou de le déposer dans la boîte postale juste avant levée du courrier... que de l'y laisser toute la nuit.", conseille la Zone de Poice du Pays de Herve.