Un mandat d’arrêt a été demandé par le Parquet contre le conducteur jalhaytois qui aurait fauché le motard à Surister ce dimanche 7 août. Il aurait percuté avec son Audi TT ce motard originaire de Visé sur la route de Fiérain, fin de matinée. Le motard est malheureusement décédé sur place. Les services de secours n’ont rien pu faire.
Le conducteur jalhaytois aurait ensuite poursuivi sa route après l’accident. Les services de police dépêchés sur place se sont mis à sa recherche et l’ont intercepté plus loin. Il a immédiatement été privé de liberté et a été auditionné ce 8 août.
"Les faits sont graves et tels qu’il nous paraissait nécessaire de requérir un mandat d’arrêt auprès du juge d’instruction, a indiqué Gille de Villers Grand Champs, Procureur de division au parquet de Liège - Division Verviers. Le conducteur est suspecté de délit de fuite, d’homicide involontaire et de conduite en état d’ivresse".
Le conducteur jalhaytois était déjà connu des services de police pour des problématiques de roulage et de délit de fuite. (Au.M)