Ce matin, les pompiers de la Zone Vesdre, Hoëgne & Plateau ont été appelés pour un feu de bâtiment rue Alfred Dreze à Pepinster. Arrivés sur les lieux, d’importantes fumées se dégageaient d’une maison quatre façades située un peu en retrait de la route. Cet incendie n’a fait aucune victime.
L’origine du feu est pour le moins suspecte puisque d’après les informations que nous avons pu recueillir sur place, c’est l’occupante des lieux elle-même qui aurait mis le feu au bâtiment avant de prévenir son compagnon. Celle-ci a été emmenée par les forces de polices présentes en nombre sur les lieux. Contacté par nos soins, le Bourgmestre de Pepinster Philippe Godin n’a pas voulu en dire plus sur les causes de cet incendie tout en précisant qu’une enquête était en cours.
Cette maison, entourée de nombreuses carcasses de voitures et d’autres engins moteur, est également connue des autorités communales et des pompiers qui sont déjà intervenus à trois reprises sur les lieux dans le passé. Mais à chaque fois pour une cause accidentelle. (Manu Yvens)