Un incendie s’est déclaré dans l’entreprise Spa Monopole aux alentours de midi. Une vingtaine de pompiers ont été envoyés sur place et la situation a été rapidement maîtrisée.
Il est environ 12h15, Spa Monopole brûle. Un important dégagement de fumée est visible depuis la toiture de l’usine de production.
"Il s’agit d’un incendie d’un moteur sur la toiture qui aurait pris. À notre arrivée, il y a un embrasement généralisé de cette partie-là," explique le Lieutenant Michèle Firmin des pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne-Plateau.
Le personnel a été évacué le temps de l’intervention des 24 pompiers présents sur place. "Directement, une équipe est allée sur la toiture pour réaliser l’extinction avec de la mousse. Une autre équipe est allée dans la partie inférieure, au rez-de-chaussée dans la salle d’exposition, afin d’éteindre l’incendie qui se propageait au niveau du faux plafond. L’incendie a été rapidement maîtrisée et toute propagation a été évitée sur les autres bâtiments," détaille l’officier en charge de l’intervention.
Aucun blessé n’est à signaler et les dégâts ont été limités. Vers 14h00, les travailleurs ont pu réintégrer leur poste. Le service communication de Spa Monopole précise qu’une partie de la production a déjà repris, tout comme les livraisons. La cause de l’incendie n’est pas encore connue.
Thomas Michiels.