Petit village sans histoire, Ondenval sur la commune de Waimes a été le théâtre d’un drame, vraisemblablement la nuit de dimanche à lundi. Ce n’est toutefois que ce mardi après-midi, vers 15 heures, que la police a été prévenue par un voisin que le corps sans vie d’une dame, âgée de 67 ans, gisait à son domicile. "La Police est intervenue sur les lieux prévenue par ce voisin. Mes services sont alors réquisitionnés dès la découverte du corps de la dame. Un médecin légiste a été envoyé sur les lieux pour procéder à un examen externe du corps. Il a pu déterminer qu’il s’agissait d’un homicide volontaire. Il y a donc eu intervention d’un tiers et des traces de coups ont été constatées au niveau du visage et des bras sans toiutefois pouvoir donner des précisions exactes sur les causes du décès. C’est l’autopsie qui pourra les déterminer", explique Gilles de Villers Grand Champs, Procureur de Division au Parquet de Verviers.
Aucune trace d’effraction
Sur les lieux du drame, aucune d’effraction. Aucun vol n’a non plus été commis. L’enquête, elle, s’annonce difficile. " On recherche toujours un suspect. Les nombreux devoirs d’enquête poursuivent cet objectif premier" précise Gilles de Villers Grand Champs. La thèse de l’accident exclue, le Parquet de Verviers parle bien d’un homicide volontaire. Avec les conséquences que cela peut avoir au niveau de la sanction pénale. "Un homicide volontaire équivaut à un meurtre. Le code pénal sanctionne cette infraction d’une peine de réclusion à perpétuité".
Une autopsie du corps de la victime a été pratiquée cet après-midi. L’instruction judiciaire s’annonce longue mais elle devrait permettre d’établir la vérité et de clarifier les circonstances dans lesquelles le décès de cette habitante d’Ondenval s’est produit. (MY)