Décidément, le phénomène semble prendre de l’ampleur dans notre région. Après Pepinster, Andrimont et Stembert, c’est cette fois à Battice, sur la commune de Herve, qu’une dame a été arnaquée par de faux agents de la Société Wallonne des Eaux (SWDE).
Sur sa page Facebook, la Zone de Police du Pays de Herve lance un appel à la vigilance. Les faits se sont produits ce jeudi aux alentours de midi.
"Un individu s’est rendu au domicile d’une dame âgée et lui a signalé être un agent des eaux devant vérifier la pression. La dame l’a laissé entrer, et l’individu a fait mine de procéder à ses vérifications. Elle se rendra compte ensuite, après un moment, que deux autres individus se trouvent également dans son domicile. Elle leur demandera de quitter les lieux et activera son signaleur d’alerte. Les 3 malfrats s’éclipseront sans demander leur reste. Mais en ayant néanmoins dérobé plusieurs bijoux. Il est à signaler que celui qui jouait le faux agent des eaux avait un accent français." explique la Zone de Police du Pays de Herve, tout en précisant que les personnes âgées semblent être la cible privilégiée des malfrats.