Le 4ème suspect recherché dans l’enquête de la fusillade près du giratoire de Tiège vient d’être arrêté en Bosnie. Il a été privé de liberté. Un mandat d’arrêt européen avait été délivré contre lui dans le cadre de la course-poursuite du 14 octobre sur l’autoroute E42 depuis Dison où deux policiers avaient été blessés.
Il s’agit de Nicolas Grbesa d’origine croate. Son identité révélée par la RTBF nous a été confirmée par le parquet de Liège, division Verviers. "Il est bien connu des services de police et a déjà eu plusieurs condamnations", précise le Procureur de division de Verviers, Gilles de Villers Grand Champs.
Condamné pour l’attaque du fourgon à Saint-Nicolas
Nicolas Grbesa a été en effet impliqué dans des faits de grand banditisme. Il avait notamment été condamné à une peine de 10 ans de prison pour l’attaque spectaculaire du fourgon à Saint-Nicolas de la "bande à Habran" le 13 mai 2002. Après avoir placé des cadres explosifs pour percer les couches de blindage du fourgon, les auteurs avaient dérobé un butin évalué à 300.000 euros. Nicolas Grbesa avait alors également pris la fuite en Bosnie où il avait été arrêté. (Au.M.)