Un malheureux record de vitesse a été enregistré ce dimanche par le radar de la zone de police Pays de Herve, un conducteur a en effet été flashé à ... 218 km/h à Hestreux, sur la commune de Baelen. Une vitesse déplorable et dénoncée par la zone de police.
"Ce dimanche après-midi alors que la circulation est dense et les promeneurs présents en nombre en raison d’une belle journée ensoleillée, un véhicule a été flashé par notre radar à 218km/h au lieu des 90 autorisés à Hestreux (Baelen), sur la RN68, traversant la forêt de l’Hertogenwald dans les Hautes Fagnes", signale la zone de police.
"Il n’était pas temps qu’un randonneur, un cycliste, un chien, un enfant… dévie de son accotement au passage de ce criminel à 4 roues. Heureusement, il n’y a pas eu de victimes. Cette fois.
Rappelons tout de même que cet axe routier a été le théâtre malheureux d’accidents avec blessés (25) et mortels (2) ces 10 dernières années."
"Le « pilote » a été identifié mais n’a pu être intercepté par nos policiers. Il risque une très forte amende ainsi qu’une longue déchéance du droit de conduire en plus d’une obligation de repasser tous les examens du permis de conduire (examens théorique, pratique, psychologique et médical). Son avenir est entre les mains du Juge.
Nous insistons sur le fait que la police décide où placer le radar répressif – non pas pour embêter le contribuable – mais en accord avec les données objectives (statistiques des accidents) pour assurer la sécurité de tous les usagers de la route", conclut la zone de police Pays de Herve.