Un voleur a eu recours à la violence pour accéder à un appartement à Eupen. Selon la police, l’homme a attaqué mardi après-midi une femme de 76 ans dans son appartement de la Gospertstraße, juste après qu’elle soit revenue à pied de la poste.
Lorsque la femme a ouvert la porte arrière, il l’a menacée avec un pied de biche et l’a traînée à l’étage supérieur. Là, le malfaiteur a fouillé la chambre à coucher et a volé des bijoux et de l’argent.
Pendant ce temps, la femme a pu se libérer et s’enfuir dans la rue. Le malfaiteur, vêtu d’un vêtement sombre et d’une casquette, s’est probablement enfui par l’arrière en direction du Postpark, selon la police.
Toujours dans la Gospertstraße, un snack-bar a été cambriolé mardi soir. Les suspects ont été filmés par des caméras de surveillance. On y voit trois personnes se rendre à pied du parking "Auf dem Hund" au snack-bar.
Deux des suspects s’arrêtent devant la porte d’entrée et font le guet. Le troisième brise la vitre, pénètre dans le snack-bar, force la caisse et vole de l’argent. Les hommes prennent ensuite la fuite. A l’aide des images, la police recherche maintenant des témoins.
Dans la nuit de mardi à mercredi, d’autres cambriolages ont eu lieu dans la rue Gospert à Eupen. Dans un cas, les malfaiteurs ont forcé la porte d’entrée d’un magasin et ont emporté de l’argent liquide. Dans l’autre cas, des dégâts ont été constatés mercredi matin sur la porte d’un magasin, ce qui laisse supposer une tentative d’effraction.
Toute information utile à l’identification des auteurs peut être obtenue auprès de la police judiciaire locale de la zone de police de Weser-Göhl : 087/45.04.00.