Des vols et des dégradations ont été commis à Ensival depuis début avril. Plusieurs commerçants ainsi que des habitants ont été victimes de ces effractions. Ces vols à répétition inquiètent l’ensemble des habitants même si des suspects ont été arrêtés.
Des dommages importants
Une imprimerie, une boulangerie et une épicerie ont été victimes de ces vols. Chez Ali, l’épicier, les individus ont essayé de s’introduire à deux reprises dans son établissement. "Ils ont essayé par l’arrière. Ils ont cassé les volets, ma caméra et abîmé la porte. Ils n’ont pas réussi à rentrer mais ils ont aussi essayé de rentrer par l’entrée et on a cassé le gros volet de devant. "
Des suspects arrêtés
Ensival devrait peut-être retrouver son calme. Quatre suspects ont été arrêtés près d’une habitation mais pour l’instant impossible de prouver que ce vol a un lien avec les autres. " Actuellement, les personnes sont privées de liberté. Elles ont fait l’objet d’une audition qui s’est déroulée hier. Le dossier a été mis à l’instruction par le magistrat de garde. Le juge d’instruction n’a pas encore pu recevoir les suspects. C’est le juge d’instruction qui devra poursuivre l’enquête et décider de ce qu’il fait des quatre personnes interceptées" explique Gilles de Villers Grand Champs, Procureur de division Verviers.
Le décernement d’un mandat d’arrêt est fortement sollicité. Ce sera au juge de prendre cette décision. Quoi qu’il en soit, les riverains espèrent retrouver rapidement le calme et la sérénité. (SU)