C’est une opération policière peu habituelle qui s’est déroulée ce matin en ville-basse à Eupen. Deux cambrioleurs suspectés d’avoir fait exploser deux distributeurs automatiques de billets dans la région allemande de l’Eifel. ont en effet été arrêtés sur la voie publique. Auparavant, les deux hommes s’étaient enfouis après avoir fait exploser un premier distributeur à Kruft dans le district de Mayen-Koblenz, puis un peu plus tard à Ulmen dans le district de Cochem-Zell. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d’une Audi de couleur sombre en direction de la Belgique. C’est ensuite dans le cadre de la coopération policière transfrontalière que la police d’Eupen est entrée en action.
Ce dimanche matin, le véhicule est tombé nez à nez avec un contrôle de la police au niveau du rond-point de l’hôtel Bosten. Si la voiture a pu être arrêtée un peu plus loin au Schilsweg, les deux auteurs ont pris la fuite à pied et se sont cachés dans la forêt.Le Schilsweg d’Eupen a été temporairement fermé et les riverains n’ont pas été autorisés à quitter leur domicile pendant ce temps. Une vaste opération de recherche menée par la police est restée infructueuse dans un premier temps.
Selon le parquet, les suspects ont pu être interpellés et arrêtés en pleine rue vers 11 heures 30 près de Frankendelle/Kehrweg, alors que l’opération de recherche avait déjà été interrompue.Selon le parquet, les personnes arrêtées sont deux ressortissants néerlandais âgés d’environ 25 ans. On saura lundi si et quand les suspects seront remis à l’Allemagne.