Mardi 23 janvier vers 11h, un homme s’est présenté comme agent du service des eaux et a demandé à inspecter l’installation de la maison, située route de Soiron à Pepinster.
C’est alors que deux autres hommes porteurs d’uniformes et se disant policiers sont arrivés en avertissant la victime qu’il s’agissait d’un escroc. Ils lui ont alors demandé de vérifier s’il ne lui manqueait pas de valeurs. Elle s’est exécutée eet a étalé ses bijoux sur une table pour vérifier.
Sous un prétexte falacieux, les auteurs,ont alors fait descendre la victime à la cave. En remontant au rez-de-chaussée, elle n’a pu que constater la disparition des suspects... et de ses bijoux.
Quelques conseils pour éviter ce type d’arnaque
Pour vous protéger des fraudeurs, les forces de l’ordre vous conseillent de vérifier l’uniforme du démarcheur, ainsi que sa légalité. Demandez à voir la carte officielle de l’agent.
D’après l’article 41 de la loi sur la fonction de police. Tous les policiers sont dans l’obligation de montrer leur carte de légitimation à une personne qui l’exigerait, qu’ils soient en uniforme ou en civil.