Une boulangerie du centre de Butgenbach a été la cible d’un braquage à main armée ce matin, vers 5 heures 40. Un homme masqué, s’exprimant en français, a fait irruption dans le magasin et a forcé les deux employées à le conduire vers le coffre-fort. Mais ce que le voleur ne savait pas, c’est qu’aucune des deux vendeuses ne connaissait le code. Du coup, il a pris la fuite à pied en emportant au passage l’argent qui se trouvait dans le tiroir-caisse. Sous le choc, les deux employées ont été prises en charge par le service des victimes de la police.
Selon une description dressée par la zone de police Eifel, le braqueur est un homme de corpulence mince, mesurant 1 m70, portant une veste noire et un jean bleu. Il se pourrait que l’homme ait été aidé par un complice qui l’attendait dans un véhicule situé à proximité de la boulangerie. Comme le révèlent nos confrères du GrenzEcho, la même boulangerie avait déjà été braquée dans la nuit de samedi dernier.
Les observations et témoignages suspects peuvent être envoyés à la police de l’Eifel au numéro de téléphone 080/291 410.