La chambre du conseil de Verviers a ordonné vendredi le maintien en détention de Khasan K., un habitant de La Panne âgé de 50 ans, poursuivi du chef d’assassinat d’Adlan G., 39 ans, lundi soir dans le quartier d’Hodimont à Verviers suite à un différend opposant son frère, Issa K., et Adlan G. Khasan a, selon ses propres déclarations, pu désarmer son opposant et l’a, à son tour, touché mortellement à l’abdomen.
«Mon client reconnaît la matérialité des faits mais, selon lui, dans un état de légitime défense. Raison pour laquelle j’ai sollicité sa remise en liberté», explique Me Zevenne, avocat de l’inculpé. La chambre du conseil a estimé que la détention devait être prolongée d’un mois. Les enquêteurs explorent actuellement plusieurs hypothèses de travail sur base des déclarations des témoins et de l’inculpé.
Un deuxième frère d’Issa, présent sur les lieux lundi soir, a été interpellé jeudi et placé sous mandat d’arrêt du chef d’assassinat. Il comparaîtra à son tour devant la chambre du conseil le 22 novembre. (Belga)