Un accident impliquant deux camions s’est produit en fin de matinée peu avant le restoroute de Barchon, dans le sens vers Liège. L’autoroute a été fermée pour permettre l’intervention des secours et dégager les voies de circulation. Un énorme embouteillage s’est rapidement formé sur plusieurs kilomètres, dans le sens de la descente, alors que le trafic est dévié via la sortie Soumagne
En début d’après-midi, nous apprenions le décès de deux personnes, le conducteur et l’accompagnateur d’un des deux camions.
Vers 14h15, les pompiers de la Zone Vesdre & Plateau ont à nouveau été appelés car l’un des camions impliqués dans l’accident prenait feu. « Les conditions d’accès étaient rendues difficiles à cause des embouteillages provoqués par l’accident », précise le commandant des pompiers de la Zone VHP Quentin Grégoire. « Nous avons donc demandé le renfort des pompiers de Liège. Ce qui a nécessité la fermeture momentanée de l’autre sens de circulation».
A 15h45, le feu était maîtrisé mais les deux camions étaient encore sur place. « Ils doivent être évacués mais cela va encore prendre du temps », poursuit Quentin Grégoire. « L’autoroute est probablement endommagée ».
?? Pour suivre l’évolution des conditions de circultation, cliquez ici