CinéZap : les 3 films à découvrir cette semaine

|

CinéZap : les 3 films à découvrir cette semaine
10:48

Elles sont quatre, elles ont la trentaine et une vie amoureuse un peu bancale. "Faut pas lui dire", c'est romantique et déglingué, mais c'est surtout l'histoire savoureuse d'un mensonge. L'héroïne va se marier, ses copines savent que le futur mari la trompe, que doivent-elles faire ?

 

Le thème des enfants qui ont un monstre pour meilleur ami est fréquent au cinéma.  Souvenez-vous de Peter et Elliott le dragon, le voyage d’Arlo ou encore le Bon Gros Géant.  L’univers que nous propose le réalisateur Juan Antonio Bayona est plus noir, et fait davantage penser au Labyrinthe de Pan…  Et quand on sait que Bayona a travaillé pendant des années avec Guillermo del Toro, on se dit que ce n’est pas un hasard !

En suivant moins les faits que les traces de Neruda dans l’imaginaire chilien, Pablo Larraín filme la traque de l’artiste comme un grand tableau.  Très loin des biopics habituels, le film se construit à la fois comme un gigantesque poème et comme un jeu du chat et de la souris.

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Elles sont quatre, elles ont la trentaine et une vie amoureuse un peu bancale. "Faut pas lui dire", c'est romantique et déglingué, mais c'est surtout l'histoire savoureuse d'un mensonge. L'héroïne va se marier, ses copines savent que le futur mari la trompe, que doivent-elles faire ?

 

Le thème des enfants qui ont un monstre pour meilleur ami est fréquent au cinéma.  Souvenez-vous de Peter et Elliott le dragon, le voyage d’Arlo ou encore le Bon Gros Géant.  L’univers que nous propose le réalisateur Juan Antonio Bayona est plus noir, et fait davantage penser au Labyrinthe de Pan…  Et quand on sait que Bayona a travaillé pendant des années avec Guillermo del Toro, on se dit que ce n’est pas un hasard !

En suivant moins les faits que les traces de Neruda dans l’imaginaire chilien, Pablo Larraín filme la traque de l’artiste comme un grand tableau.  Très loin des biopics habituels, le film se construit à la fois comme un gigantesque poème et comme un jeu du chat et de la souris.

Recommandations