L'artiste peintre Benoît Deliège expose jusque dimanche à Interclassics

|

Reconnu autant comme éditeur que comme illustrateur, Benoît Deliège écume les salons automobiles ces derniers temps. Le week-end dernier, l’artiste de Polleur était l’invité d’honneur de la bourse de Spa oldtimer. Cette fois, il expose au salon Interclassics à Bruxelles qui a ouvert ses portes ce matin. Avec sous le bras, plusieurs nouveautés ! 

Depuis sept éditions, c’est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de voitures anciennes et d’oltimers. Le salon Interclassics a ouvert ses portes ce matin à Bruxelles avec un anniversaire à fêter. Et il ne passe pas inaperçu ! Les 75 ans de la marque Ferrari et de l’écurie Francorchamps en particulier.

Au milieu des belles carrosseries à admirer, vous croiserez peut-être Benoît Deliège. L’artiste de Polleur est un habitué de ce genre de salons où l’amour de la voiture ancienne prime avant toute chose. "C’est le plus beau salon de la voiture ancienne en Belgique et même dans le Benelux. Il y a bien le salon de Maastricht mais il n’a pas cette ampleur-ci. D’années en années, des efforts sont faits pour présenter des objets et des thématiques de qualité. Comme ici avec l’Ecurie Francorchamps qui est un fleuron de l’industrie automobile belge", explique Benoît Deliège.

Les (re) nouveautés de Benoît Deliège

C’est dans la Galerie des artistes au Palais 6 que Benoît Deliège expose ses œuvres. Et pas n’importe lesquelles… 3 nouvelles aquarelles et deux nouveaux tirages en impression numérique notamment.  

Benoît Deliège présente aussi la 3è édition d’un livre qui résonne tout particulièrement ici à Interclassics :  Francorchamps Formule Ickx ». " J’ai refait une réédition mais revue et augmentée par 165 nouvelles photos et illustrations. La première édition était épuisée et la deuxième en grande partie dans les inondations de l’année dernière". Outre les 75 ans de Ferrari, Interclassics met aussi à l’honneur BMW et les 50 ans de sa division de haute performance M.

Interclassics, c’est jusque dimanche sur le site de Brussels expo. Benoît Deliège, lui, a déjà les yeux rivés sur ses autres projets à venir. Avec deux livres dont un dictionnaire consacré aux 24 Heures de Francorchamps. Sortie prévue en juin 2024 pour célébrer les 100 ans du double tour d’horloge. (Manu Yvens)

 

Recommandations

Image

Rencontre entre l'artiste Luc Pilmeyer et des élèves de l'Académie des Beaux-Arts

Image

C'est la fête des amis et des artistes!

Image

Clermont haut en couleur avec "Envol d'Artistes"

Image

Le Manège des Beaux-Arts au Musée de la Foire et de la Mémoire de St-Ghislain

Image

Verviers: la Villa Sauvage met en oeuvre les inondations

Image

Le concept du "Free Coffee", des bureaux d'entreprise au musée Ikob

Image

Un nouvel espace culturel à Verviers

Image

Une oeuvre de l'artiste Anis Dargaa en vente au profit des sinistrés

Image

Envol d'artistes, un événement plus petit mais plus solidaire

Image

Le peintre verviétois Gilbert Baibay est décédé

Image

Marc-André Metais expose son labyrinthe de rêves!

Image

Une tapisserie verviétoise au "Lodgi" de René Baudinet

Image

Dans l'antre du Golem...

Image

La galerie Art'n Pepper accueille un géant des forêts!

Image

Un musée, une oeuvre (5) : Georges Lebrun, intimiste verviétois