A Herve, la liste du parti socialiste est complète. Elle a été dévoilée ce jeudi matin. Elle est composée de 25 candidats dont les âges varient entre 18 et 86 ans. Elle est emmenée par le conseiller communal Jean-Claude Dumont et poussée par Marc Goblet. Une liste qui se dit de rassemblement. Le PS hervien a en effet été rejoint par deux candidats de la liste Intérêts Citoyens pour Herve.
Assurer la représentation de la gauche dans le paysage politique hervien
Approcher les 20 pour-cent des voix, c’est l’ambition du Parti socialiste de Herve pour ces communales 2018. En 2012, Le PS récoltait 11,45 pour-cent des voix, c’était 4,29 pour-cent de moins qu’en 2006. Il perdait aussi sa place au sein de la majorité. Assurer une représentation de la gauche dans le paysage politique hervien, c’est l’objectif que poursuit Marc Goblet en poussant la liste.
A Herve, 3 partis ont actuellement présenté leur liste. Une configuration qui laisse entrevoir au PS de nouvelles perspectives. Il espère bien jouer le rôle de pivot..
Le PS rejoint par ICH
Claudio Sangiovanni de la liste Intérêts Citoyens pour Herve a rejoint avec Sylvie Lefèvre, la liste PS pour les communales d’octobre. L’entrepreneur Hervien se présentera donc sous la bannière PS. Une ouverture qui fait dire au groupe qu’il joue la carte du rassemblement, autour des idées et des valeurs qu’ils partagent.
Au total 25 candidats âgés de 18 à 86 ans sont présents sur cette liste.