C’est une petite révolution à Welkenraedt : le PS en tant que tel n’existe plus ! A moins de quatre mois des élections communales, la liste PS-IC change de nom pour devenir « Ensemble ». « L’objectif est d’impliquer un maximum de citoyens dans un projet commun et rassembleur, explique la tête de liste Jean Emonts-Pohl. Ensemble est un mot lourd de sens, fondement et essence de notre société, qui symbolise à la fois la diversité, le pluralisme mais plus encore la solidarité. C’est une signature choisie par une équipe ».
Avec des candidats d’ouverture
La liste Ensemble annonce d’ores et déjà qu’elle proposera et défendra un programme avec des projets progressistes pour la mandature 2018-2024. La liste sera donc menée par l’ancien Echevin des Finances et de la Culture Jean Emonts-Pohl. On y retrouvera des mandataires sortants mais également des candidats d’ouverture qui ne sont pas affiliés au PS. La deuxième place est quant à elle réservée à Natacha Mossoux, Conseillère communale et CPAS, actuelle Cheffe de groupe au Conseil communal.
La liste est en cours de finalisation et sera communiquée, ainsi que les grandes lignes du programme, à l’ensemble des citoyens dans les prochaines semaines.