C’était aussi la reprise en 1e provinciale. Une division qui offrait cet après-midi un derby "transcommunal", l’équipe de Ster-Francorchamps recevant le voisin malmédien. Deux équipes qui occupent le ventre mou du classement, mais qui restaient sur une belle série de résultats avant la trêve forcée.
Le début de cette rencontre s’avère particulièrement poussif, il faut dire que les 22 acteurs doivent se remettre dans le bain, après une longue période d’inactivité, due aux mesures sanitaires, mais au fil des minutes, le rythme s’élève nettement, pour donner lieu à une rencontre plutôt plaisante.
Les joueurs de Ster vont les premiers multiplier les dangers devant la cage de Hagemann. A la 24e, Vicqueray cède à Thelen dont le très bon centre trouve Van Melsen. Sa déviation touche la base du montant...
A la demi-heure, c’est Gilis qui se met seul en évidence sur le flanc gauche, en donnant le tourni à la défense malmédienne, mais son centre-tir ne rapporte rien.
Cette bonne période francorchamptoise terminée, c’est pourtant Malmedy qui va fair sauter le loquet de la rencontre, quelque peu contre le cours du jeu, mais c’est limpide. Le coup-franc de Cassoth est millimétré sur Hungs. La passe à un Masset esseulé tout autant. L’attaquant de poche de Malmedy ne laisse aucune chance à Arend. 0-1.
La réplique pourtant est cinglante... à peine la belle est-elle remise en jeu...talonnade magistrale de Van Melsen pour Gillis, dont le centre parvient à Viqueray, qui remet les deux équipes à égalité.
En début de 2e mi-temps, les Malmédiens remontent sur le terrain avec les meilleures intentions, mais c’est pourtant Ster-Francorchamps qui hérite d’un penalty, fut particulièrement discuté dans les rangs malmédiens... justice peut-être au vu du match, mais pas du goût des visiteurs. Mavin Van Melsen ne se fait pas prier. Il convertit, c’est 2-1.
Vincent Heins fait alors monter Cyrian Piette, qui va donner un sacré boost sur le flanc droit sterlain. Et notamment à la 65e minute, son centre est millimétré et la bonne frappe de la tête de Van Melsen passe peu à côté.
Ster-Francorchamps ne tue pas le match, alors que les hommes de Heins l’avaient bien en main. Et Malmundaria en profite pour recoller au score. Un superbe centre de Simon et le puissant Hungs qui devance un Arend un rien en retard. Hungs qui inscrit méritoirement ce but, au vu de son excellent match cet après-midi dans la défense malmédienne. 2-2
Sous l’impulsion de Piette, Francorchamps repart à l’assaut, mais loupe une fois encore le coche: le centre du jeune joueur de 19 ans trouve la tête de Van Melsen qui rate l’immanquable devant un but ouvert.
Sans surprise, ce sont les Malmédiens qui échoient donc de la balle de match à cinq minutes du terme la passe subtile d’Ohran trouve Dethier, mais l’arbitre et son juge de ligne estiment qu’il y a hors-jeu. Le banc malmédien, hors de lui, contestera, en vain...
Plus aucune action ne viendra perturber le score, scellé à 2-2.
La semaine prochaine, Ster-Francorchamps se rendra à Aubel, et Malmundaria accueillera Weywertz.