Le pilote moto qui vient tout juste de fêter ses 40 ans a, enfin, décroché le titre européen en Endurance Classic. "C’est vrai que ça faisait longtemps que je l’espérais celui-là", nous confie avec le sourire Greg Fastré, notre invité dans Vision Sports ce dimanche. "Jusqu’ici les circonstances ont fait que je n’avais jamais réussi à m’imposer sur cette épreuve. Mais cette année tout s’est joué sur une seule course, au lieu de quatre habituellement. On a dû, avec mon équipier Stéphane Mertens, réaliser la course parfaite avec une belle victoire au final au bout des 4 heures de course."
Voilà qui clôturait aussi une saison 2020 extrêmement perturbée, Covid oblige. Et qui met aussi un peu de baume au coeur du pilote verviétois suite à sa désillusion des 24H du Mans, quand il a dû abandonner après avoir percuté une moto à l’arrêt.
Autre bonne nouvelle pour Greg Fastré, c’est le retour annoncé des 24H motos à Francorchamps, en 2022. "C’est évidemment une bonne nouvelle pour un pilote régional, je suis déjà impatient d’y être, parce que ça va aller vite d’ici-là. C’est vraiment une bonne chose que la moto revienne à Francorchamps."