Malgré une météo capricieuse, les touristes seraient plus nombreux cet été à avoir choisi comme destination la Wallonie que l’an passé.
La directrice de la Maison du Tourisme du Pays de Herve, Anne Zinnen, tire le même constat. S’il est trop tôt pour mesurer les répercussions du changement des rythmes scolaires, la pandémie de covid a poussé les gens à voyager, à multiplier les loisirs.
Demain, face aux changements climatiques, notre climat tempéré pourrait devenir un atout. Des régions comme la Bretagne ou l’Auvergne notent déjà une augmentation de leur fréquentation.
La volonté de réduire l’empreinte environnementale pourrait aussi pousser les touristes de demain à privilégier leur région. 75% des Belges choisissent en effet encore de séjourner à l’étranger durant l’été.
Au Pays de Herve, la Maison du tourisme continue de promouvoir les randonnées à pied, à vélo et à cheval. Certaines villes viennent d’ailleurs à Herve s’inspirer de la manière exemplaire d’accueillir les cyclistes (douches, borne de chargement, point d’eau etc).
Pour ses 20 ans, la Maison du tourisme du Pays de Herve s’offre un nouvel espace scénographique dédié aux paysages typiques de cette région. Un circuit d’interprétation paysagère avec des stations ludiques permettront d’expliquer également sur place, son sous-sol, sa faune, sa flore, etc.