Après deux années chamboulées par la pandémie de Covid-19, la ville de Spa fait dorénavant partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette reconnaissance a-t-elle un impact sur le tourisme à Spa? Quel sera le tourisme demain? Que voir et faire à Spa si on habite à côté?
La ville thermale de Spa a été inscrite l’an passé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour le moment, il n’y a pas de grandes retombées touristiques visibles mais cela ne saurait tarder. De grands tours opérateurs s’intéressent à Spa. C’est nouveau. Un tour opérateur anglais a même déjà inscrit Spa à son programme l’an prochain.
Et si je veux redécouvrir Spa?
*Il y a la parade artistique des pierrots, symboles de l’eau de Spa, qui place l’art contemporain au coeur de la ville de Spa, à portée du tout un chacun.
*Pour découvrir Spa, sous forme de jeu, avec ses enfants, on peut opter pour Escapale.
*Le chemin des Sources, une nouvelle randonnée autour de Spa de 165 kilomètres, soit le tour du Mont-Blanc, avec le même dénivelé, en 9 étapes.
*Et s’il pleut, Spa ne manque pas non plus d’attraits avec son pouhon Pierre le Grand, le musée de la lessive, celui du circuit etc.